Lire à tout prix !

Lire à tout prix !

27 octobre 2019 Avis littéraire 0

Lire c’est tout !

Oui, je pense que savoir lire est un passeport vers le monde, une passerelle pour un espace de liberté qui n’a de limite que la capacité de rêver.  

Lire c’est faire appel à son imaginaire guidé par des mots. Ces mots peuvent traduire de la passion, de la tristesse, de la joie, de la colère et bien d’autres teintes d’émotions. Lire donne des repères, permet de se situer, de comprendre, de se sentir moins seul face à certaines situations. Lire c’est s’enrichir, apprendre ou réapprendre.  

Oui ce sont pour toutes ces choses que j’aime le livre, pour les innombrables pouvoirs qu’il possède caché en lui et que bien souvent les gens ne soupçonnent pas … Une telle richesse se partage.      

Et chez soo kooh dès la petite enfance, nous voulons aider l’enfant à s’emparer de ce cadeau.  

Parce que je suis une maman, parce que je veux accompagner au mieux mes enfants, dans une société poussée à l’uniformisation, je suis à la recherche de littérature plus authentique reflétant des traditions, des cultures. Une littérature plus discrète au premier abord mais tellement riche, profonde, rafraîchissante.  

Des textes qui soulignent que chacun de nous est bien à sa place en tant qu’être singulier. Ce qui aide énormément les enfants à l’acceptation de soi, à l’acceptation de l’autre et à appréhender le monde qui les entoure.  

C’est un travail perpétuel!  

J’aime croire que des mots dans des langues différentes, dans des cultures différentes ont en lien un message identique : la tolérance, envers les autres et envers soi.

Mon souhait est de faire découvrir ce trésor inestimable. D’aider un maximum de personnes à prendre conscience de cette richesse qui leur est donnée parfois même gratuitement.  

Je suis donc partie en quête, j’ai fait mon marché, semé quelques idées, pour revenir chargée de fruits rares. C’est ainsi que j’ai découvert diverses manières de conter des histoires. J’ai aussi découvert la richesse des illustrations qui peuvent accompagner le contenu d’un livre. Des coups de crayon qui traduisent tous une culture, une histoire personnelle.

C’est ainsi qu’est né SÔO KOOH, Librairie jeunesse ouverte sur le monde. Parce que je suis persuadée que mes découvertes peuvent plaire à d’autres et surtout elles me semblent si importantes que je ne voulais surtout pas les garder égoïstement pour moi seule.    

Je suis Cellia, Fondatrice de SOO KOOH Librairie jeunesse. Je viens donc partager avec vous mon amour du livre pour enfant.      

Bienvenue et bon voyage !

#librairiejeunesse #livre #enfant #kid #childbook #decouverte #apprentissage #lecture #bookaddict

 

Laisser un commentaire